Quand des Bretons éveillèrent la Bretagne : Le  CELIB comité d’étude et de liaison des intérêts bretons

Appel à souscription

jusqu’au 31 août 2017

 

© CHB-KIB Couverture du livre Quand les Bretons éveillèrent la Bretagne: Le CELIB de Claude ChampaudLe Centre d’Histoire de Bretagne / Kreizenn Istor Breizh a le plaisir de vous annoncer la troisième parution de la collection « Découverte de l’Histoire de la Bretagne » : Claude Champaud, « Quand des Bretons éveillèrent la Bretagne : Le  CELIB comité d’étude et de liaison des intérêts bretons », 350 pages.  ISBN 979-10-97243-01-2

Le CHB-KIB ne disposant que de faibles moyens financiers (essentiellement les cotisations et la parution d’ouvrages), cet ouvrage essentiel à la connaissance de l’histoire de Bretagne, par un des plus illustres professeurs bretons, est vendu en souscription, au prix préférentiel de 22 euros à la place de 25 euros, frais postaux inclus. 

L’envoi du livre ou des livres se fera lorsque la souscription aura atteint 4 000 euros. En cas d’échec de la souscription, votre paiement vous sera restitué.

 

Retrouvez le livre dans la boutique du Centre d’Histoire de Bretagne

Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre du CHB-KIB au 6, Stréat Kervéoc – 29840 PORSPODER

 

Appel de Claude Champaud, ancien vice-président du CELIB.

Cher Ami,

Comme vous le savez sans doute, parmi les nombreuses fonctions et responsabilités au sein desquels je me suis efforcé de promouvoir le développement et l’épanouissement de la Bretagne dans le siècle dernier, figurent celles de Vice-président-porte-parole du CELIB, à ce titre, de Président du Comité Economique et social de Bretagne et de Conseiller régional. Dans tous ces emplois, tout lieu, en tout temps et durant un tiers de siècle, mes actions furent  inspirées  par les principes et les objectifs du Comité d’Etude et de Liaison des Intérêt Bretons.

Considérant qu’il convenait de rappeler aux Bretons contemporains ce que fut cette épopée célibienne et quels en furent les fruits, le Centre d’Histoire de Bretagne/Kreizenn Istor Breizh m’a demandé l’an dernier d’écrire un ouvrage qui en relaterait les principaux aspects. J’ai accepté de le faire comme une sorte de livre testamentaire. J’ai transmis mon manuscrit à l’éditeur associatif en janvier dernier pour une édition au plus tard le 30 juin. Malheureusement pour des raisons financières cette édition est en standby.

Seule une souscription de deux cents exemplaires, par de généreuses personnes physiques ou morales attachées  à la fortune de notre Bretagne, pourrait permettre à l’Editeur de remplir sa mission pour un ouvrage qui serait ensuite  proposé au Public. Les souscripteurs bénéficieraient d’un prix préférentiel de souscription de 22 euros.

Champaud

Bien sûr les exemplaires ainsi acquis par les souscripteurs pourraient servir de cadeaux d’entreprises ou de présents personnels et dans ce cas, je serais à votre disposition pour les dédicacer à votre nom ou à celui d’un tiers.

Dans l’espoir que cet appel à souscription retiendra votre attention, je vous prie de croire, Cher ami, à mes bien cordiaux sentiments.

Claude Champaud