Les terroristes de 1793 et 1794

Vitrail de Fournier, à la chapelle du Petit-Luc, 1902. Plusieurs centaines de femmes, enfants et vieillards furent massacrés dans l’église le 28 février 1794.

 

Les terroristes de 1793 et 1794 ou les autres valeurs de la République, par Philippe Argouarch, Le système de Terreur, donc le terrorisme, une méthode violente instaurant la peur pour arriver à des fins politiques, fut inventé par Robespierre. La terreur n’est pas ici une période historique inventée par les historiens comme disons le «Moyen-âge»mais bien un système mis au point par Robespierre qui déclare :

La terreur n’est rien d’autre que la justice, prompte, sévère, inflexible ; elle est donc une émanation de la vertu. __discours de Robespierre à la Convention du 5 février 1794

Le silence assourdissant de ce qui s’est passé, l’absence de mémorial général, ont fait que l’historien Reynald Seycher parle de mémoricide . La censure sur le sujet est facilement vérifiable, il suffit par exemple de chercher « terrorisme » sur le wikipedia francophone. Rien sur l’instauration de la terreur par Robespierre. Tout ce qui se rapporte sur l’historique du terrorisme a été supprimé, censuré par les grands pontes jacobins qui contrôlent le wikipedia en français. Le wikipedia en anglais pour terrorism a une première photo des twin towers de New York, puis, en second, un tableau des guerres de Vendée, suivi d’un historique accablant sur la terreur en France en 1793 et 1794.

Lire la suite ici: https://abp.bzh/les-terroristes-de-1793-et-1794-ou-les-autres-valeurs-de-la-republique-39023